L’association Beine Culture et Sports propose la première édition d’une course dans Beine-Nauroy (Marne).

Située à 15 minutes de Reims, l’astronomic run : c’est une course à pied conviviale et solidaire, au cœur du village et à proximité de son observatoire astronomique.

Les parcours vont explorer les rues du village et des chemins ruraux dans une ambiance de corrida.
C’est une matinée pleine de surprises qui vous attend : tout le monde pourra s’amuser, en famille, entre amis, entre collègues ou en solo sur des parcours originaux.

– Ravitaillement à l’arrivée pour tous,
– Challenge inter-entreprises,
– Animation musicale et sportive,
– Loterie (tirage au sort n°dossard),
– Photo Box,
– Buvette,
– Restauration rapide.

 

logo BCS

Qui sommes nous ?

Créée en 2016, Beine Culture et Sports (BCS) est une association loi 1901. Elle repose sur l’initiative d’un groupe d’habitants motivés par les
valeurs du bénévolat. Elle propose des activités, des manifestations à caractère culturel, festif ou sportif qui contribuent à l’animation du village et à la dynamique associative.

Pourquoi une corrida solidaire à Beine Nauroy ?

Beine-Nauroy est un village convivial avec une dynamique associative ancrée dans son ADN.
C’est un lieu idéal pour accueillir un évènement sportif, faire vivre et découvrir une commune au patrimoine historique et culturel pittoresque.
C’est une occasion de fédérer largement les forces vives de notre territoire, de rassembler les amateurs de sport de tout niveau.

Nos Objectifs ?

  • Créer un rendez-vous populaire accessible à tous les niveaux pour attirer un large public
  • Dynamiser l’animation sportive et faire découvrir notre village
  • Inscrire durablement l’Astronomic run au calendrier des courses hors stade de la région rémoise
  • Promouvoir et servir une bonne cause.

Qu’est-ce que l’association Roseau ?

L’association a été fondée en 1991, par des parents d’enfants soignés pour une leucémie ou un autre cancer au CHU de Reims.
Son but est d’améliorer la qualité de vie de l’enfant pendant son traitement, en leur offrant un confort matériel et ludique, en agissant pour sauvegarder l’équilibre familial.
L’association travaille actuellement à la construction d’une « maison des parents », il en existe 28 en France, pas encore à Reims. Au plus près possible du CHU, la future maison des parents permettra aux enfants hospitalisés d’être entourés de leurs proches.

Réservez votre date : 23 septembre 2018 !